lundi 26 février 2007

Mon Voyage au Qatar


Il y a quelques temps, j'ai eu la chance d'être invitée au Qatar par un couple d'amis, pendant mes vacances. C'est un tout petit Emirat, mais tellement riche. Cela en est époustoufflant ! Tout est démesuré.
Nous avons passé les premiers jours de mon séjour à visiter Doha, la capitale.


Les hôtels de luxe foisonnent.



Les centres commerciaux sont tous plus beaux les uns que les autres ! Et pour distraire les enfants pendant que les parents font leurs petites courses, une patinoire est à leur disposition en plein milieu du centre commercial. Et ce, par 40° à l'extérieur, en plein milieu... du désert. C'est hallucinant !


L'exposition de Yann Arthus-Bertrand en plein air est absolument fabuleuse.



En fait, nous commencions à sortir en fin d'après-midi, car dans la journée les températures pouvaient dépasser les 40°. En sortant nous avions plutôt l'impression d'entrer... dans un four. Je passais donc mes après-midi à la piscine du domaine. J'étais d'ailleurs la seule, car personne ne sort par de telles chaleurs. Alors que moi, je lisais sur mon transat... dans la piscine ! Que du bonheur !

Tout ce confort me faisait complèment oublier qu'en fait Doha est une ville située en plein désert ! Et autour, il n'y a que du sable et des puits de pétrole !

Je me suis baignée dans la Mer Intérieure, au fond, sur la photo, on peut apercevoir l'Arabie Saoudite, mais « c'est où dites ? ».






En trois jours, j'ai assisté à 6 matchs de foot ! Un record pour moi qui n'en avait jamais vu aucun en live ! J'ai même tapé la discute avec Michel Platini sur le banc de touche. Surtout, il ne sourit pas sur la photo, Lui, cf : souriez et rencontrez l'âme soeur - Single People. J'ai aussi vu jouer Franck Leboeuf.

Le passe-temps favori des Qatariens est de se pavaner à longueur de journée dans leur magnifique auto climatisée. Les plus vaniteux laissent sur le pare-brise de leur splendide SUV le bon de livraison, hé oui ! Les autres laissent les films de protection sur les cuirs !


Et le pied, c'est de pouvoir prendre un verre (sans alcool !), dans la piscine à n'importe quelle heure du jour, et surtout de la nuit !

J'espère vous avoir fait un peu rêver... Tchin !

Aucun commentaire:

Toute la Musique que j'Aime

La grande Saga des Single People