lundi 26 février 2007

Mon Voyage au Qatar


Il y a quelques temps, j'ai eu la chance d'être invitée au Qatar par un couple d'amis, pendant mes vacances. C'est un tout petit Emirat, mais tellement riche. Cela en est époustoufflant ! Tout est démesuré.
Nous avons passé les premiers jours de mon séjour à visiter Doha, la capitale.


Les hôtels de luxe foisonnent.



Les centres commerciaux sont tous plus beaux les uns que les autres ! Et pour distraire les enfants pendant que les parents font leurs petites courses, une patinoire est à leur disposition en plein milieu du centre commercial. Et ce, par 40° à l'extérieur, en plein milieu... du désert. C'est hallucinant !


L'exposition de Yann Arthus-Bertrand en plein air est absolument fabuleuse.



En fait, nous commencions à sortir en fin d'après-midi, car dans la journée les températures pouvaient dépasser les 40°. En sortant nous avions plutôt l'impression d'entrer... dans un four. Je passais donc mes après-midi à la piscine du domaine. J'étais d'ailleurs la seule, car personne ne sort par de telles chaleurs. Alors que moi, je lisais sur mon transat... dans la piscine ! Que du bonheur !

Tout ce confort me faisait complèment oublier qu'en fait Doha est une ville située en plein désert ! Et autour, il n'y a que du sable et des puits de pétrole !

Je me suis baignée dans la Mer Intérieure, au fond, sur la photo, on peut apercevoir l'Arabie Saoudite, mais « c'est où dites ? ».






En trois jours, j'ai assisté à 6 matchs de foot ! Un record pour moi qui n'en avait jamais vu aucun en live ! J'ai même tapé la discute avec Michel Platini sur le banc de touche. Surtout, il ne sourit pas sur la photo, Lui, cf : souriez et rencontrez l'âme soeur - Single People. J'ai aussi vu jouer Franck Leboeuf.

Le passe-temps favori des Qatariens est de se pavaner à longueur de journée dans leur magnifique auto climatisée. Les plus vaniteux laissent sur le pare-brise de leur splendide SUV le bon de livraison, hé oui ! Les autres laissent les films de protection sur les cuirs !


Et le pied, c'est de pouvoir prendre un verre (sans alcool !), dans la piscine à n'importe quelle heure du jour, et surtout de la nuit !

J'espère vous avoir fait un peu rêver... Tchin !

dimanche 18 février 2007

La Musique adoucit les Coeurs

Les Titres les plus récents :
Bob Sincalr : Tennessee

Mika : Relax

Scissor Sisters : I don't feel like dancing

Gnarls Barcley : Crazy

Zucchero : Baila Morena

Martin Solveig : Jalousy

Moonlight : San Salvador


Les Titres les plus Anciens :

Level 42 : Lessons in Love

Mademoiselle : Do You Love Me

Nathalie Cardone : Hasta Siempre Comandante Che Guevara

samedi 10 février 2007

La Saint-Valentin au Living Café, Bar Lounge

" Saint-Valentin faites que l'on soit amoureux " le mercredi 14 février 2007 !
Et pour fêter cela, retrouvons-nous tous pour dîner en tête à tête ou simplement entre amis au Living Café, avec ou sans réservation. Ceci dit, il est préférable de réserver.
Cette soirée s'annonce festive pour célébrer les Amoureux en couple, ou célibataires (Amoureux de la vie ! ).
Si vous souhaitez que l'on soit à la même table, merci de me contacter (surtout mon Valentin ; mais pas d'plan foireux ! lol)

Info-Réservation :

mardi 6 février 2007

L'origine des "Single People", initiateurs de rencontres !

En juillet 2005, une rupture sentimentale m'amène à reprendre ma vie de célibataire. Fort heureusement je suis très entourée par mes amis, qui me réconfortent, car cette fois j'ai été très touchée. Mois après mois, je me suis reconstruite et j'ai enfin retrouvé ma merveilleuse joie de vivre !
Et en fin de cette même année, me vient à l'idée d'inviter quatre ou cinq personnes célibataires à dîner à la maison, je choisirais des femmes et des hommes qui ne se connaissent pas et ayant les mêmes centres d'intérêts. L'inconvénient est que de cette façon, il faut organiser de nombreux dîners pour mettre en relation toutes les personnes seules que je connais. J'oublie donc cette idée.
Pourtant au fil des mois, j'y pense toujours. Les idées fusent et j'imagine organiser une grande soirée chez moi, avec traiteur, musique, décoration, le tout arrosé au champagne, en demandant une participation pour me défrayer des dépenses de la soirée. J'en parle à mon fils Jordan de 16 ans, d'abord parce que c'est aussi sa maison, et que je vais recevoir des personnes qu'il ne connaît pas forcément, et aussi parce qu'il est de très bon conseil et très intuitif. Il finit de me convaincre en me disant que c'est 'une super idée"! Telle mère, tel fils.
Les semaines passent, et avec des amis nous fixons une date : le 13 mai sera le premier épisode "Spécial Rencontre" de notre grande saga des "Single People". Et en un mois et demi, il a fallu contacter toutes les personnes concernées, le traiteur, choisir les vins, le champagne, inventer le "Single Cocktail" de bienvenue, préparer la maison, décorer les tables, choisir les musiques d'ambiance, le livre d'or, préparer le discours d'accueil et présentation de la soirée, l'annonce du 2ème épisode "le Dîner Blanc" le 26 août 2006...
Il est vrai que cela demande du temps, de l'énergie, mais quel plaisir pour moi de recevoir, de faire se rencontrer les gens que j'aime et leur apporter du bonheur au moins pour le temps d'une soirée !

Les "Single People" sont acteurs de leur vie !

Toute la Musique que j'Aime

La grande Saga des Single People